ConfoDari

  
  

                   

 
Rénovation complète
Rénovation partielle : changez d'ambiance !
Créer une extension
Cuisine
Salle de bain et Sanitaires
Sols, Murs et Plafonds
Portes, fenêtres et Volets roulants
Electricité
Eclairage intérieur et extérieur
Plomberie
Isolation, Chauffage et Climatisation
Piscine, Hammam et Spa
Jardin, Paysagisme et Arrosage
Terrasse, Patio et Véranda
Dressing et Rangements
Façades et Ravalement
Energies renouvellables
Son et Vidéo
Alarme et Automatisation
 



 
Par où commencer ?
 
Dans le cas d'une rénovation complète,  cette question peut parfois paraître vertigineuse. Entre électricité, plomberie, isolation, enduits, carrelage… l’organisation et le suivi sont les maîtres mots.
 
Tout est imbriqué
 
Les différents éléments de votre habitation sont en effet tous étroitement liés. S'attaquer à l'un, c'est immanquablement toucher à l’autre et soulever des chantiers subsidiaires. Pour ne citer qu’un exemple, poser des gaines électriques implique de déterminer la finition des murs, des sols et des plafonds, la destination et la disposition finale des pièces, l'emplacement des prises et des éclairages, le parcours des réseaux de plomberie, le nombre de prises TV ou téléphone et, bien sûr, l'emplacement du tableau électrique…
 
Ne rien oublier !
 
Sans dévoiler un grand secret, la clé pour organiser des travaux de cette envergure en toute sérénité est l’organisation et la coordination. Il n’est pas évident de ne rien oublier et de faire les choses dans le bon ordre.
Lire aussi les particularités de la rénovation d’appartement
 

Rénover seul, c'est aussi gérer seul
 
Outre les plans éventuels et les démarches administratives dignes d’un parcours du combattant parfois, le « rénovateur » doit parvenir à faire intervenir dans un ordre déterminé les artisans, et souvent les faire travailler ensemble. Gérer soi-même les artisans en tant que Particulier est un exercice de style ambitieux, demandant pédagogie, patience et souplesse… la vie de celui qui choisit de se lancer seul dans l'aventure de la rénovation n'est pas de tout repos !
 
Pas de mauvaises surprises
 
Gérer soi-même ses artisans peut être source de bien d'autres désagréments. Outre des incompréhensions pouvant être résolues sans trop de peine mais en demandant du temps (erreur sur une couleur par exemple), certaines mauvaises surprises sont irrémédiables ou nécessitent de mettre en œuvre encore d'autres travaux conséquents (les fondations d'une extension mal placées par exemple). Enfin, si certains des artisans ne s’entendent pas ou sont incapables de travailler en bonne intelligence, le rénovateur s'expose à autant de déceptions en découvrant chaque soir son chantier en rentrant de sa journée de travail. Dur, dur de rénover !
 
 
Pour savoir exactement où vous allez et pour éviter les mauvaises surprises, faites appel à CONFODARI : De la conception des plans, à la remise des clés, nous pouvons intervenir à chaque étape !
Nous pouvons également prendre en charge tout ou partie des démarches adlministratives parfois longues et incompréhensibles.
Qu’il s’agisse d’une villa, d’un appartement ou d’un immeuble ou d’un Riad, nous coordonnons l’ensemble des corps de métiers pour que le travail des uns s'ajuste parfaitement à celui des autres.
 


Présentation Projets et Conseils Pratiques Nos références Contactez Nous

Découvrez nous sur  | © Copyright 2018, Confodari.ma Tout droits reservés.