ConfoDari

  
  

                   

 
Rénovation complète
Rénovation partielle : changez d'ambiance !
Créer une extension
Cuisine
Salle de bain et Sanitaires
Sols, Murs et Plafonds
Portes, fenêtres et Volets roulants
Electricité
Eclairage intérieur et extérieur
Plomberie
Isolation, Chauffage et Climatisation
Piscine, Hammam et Spa
Jardin, Paysagisme et Arrosage
Terrasse, Patio et Véranda
Dressing et Rangements
Façades et Ravalement
Energies renouvellables
Son et Vidéo
Alarme et Automatisation
 



 
S'ouvrir pour mieux vivre
 
Vous souhaitez réfléchir sur les ouvertures, créer un étage, une mezzanine ? De nouvelles fenêtres sont probablement nécessaires. Votre salon manque de luminosité, de surface ? Percez une baie vitrée donnant directement sur votre terrasse et cassez un mur pour libérer de l'espace et faciliter la circulation. Attention, ce type de travaux mérite d'autant plus de soin qu'il implique généralement d'intervenir sur les murs porteurs de la maison.

En phase avec la nature
 
Certaines constructions dites « respectueuse de l’environnement » utilisent la chaleur et la lumière du soleil pour réduire les dépenses énergétiques. L'orientation, l'emplacement, l'aménagement intérieur et l'isolation des bâtiments sont intégrés dans la réflexion architecturale. Les ouvertures et les vitrages jouent un rôle essentiel dans la captation de cette énergie. En rénovation il n'est pas toujours possible de choisir l'orientation de son bâtiment. Le travail consiste donc souvent à améliorer l'existant en agrandissant les entrées. Néanmoins cette pratique est soumise à des règles d'équilibre et d'harmonie de la façade. Il est souvent conseillé de créer de nouvelles ouvertures plutôt que d'agrandir les surfaces existantes.

Laissez circuler la lumière
 
Vous pouvez également créer et modifier des ouvertures dans vos murs porteurs et cloisons, pour changer l'organisation de votre espace. Des travaux qui vous permettent de profiter pleinement de la circulation des énergies. La lumière n'est plus obstruée par un couloir inutile, la chaleur de la cheminée gagne les abords de la cuisine. Avant de toucher à la structure de la maison (pilier ou mur) il faut veiller à la consolider. L'aide d'un professionnel s'avère rassurante quand il s'agit de poser des étais aux bons endroits.

 

CONFODARI vous aidera à concrétiser vos idées !

 


Présentation Projets et Conseils Pratiques Nos références Contactez Nous

Découvrez nous sur  | © Copyright 2018, Confodari.ma Tout droits reservés.