ConfoDari

  
  

                   

 
Rénovation complète
Rénovation partielle : changez d'ambiance !
Créer une extension
Cuisine
Salle de bain et Sanitaires
Sols, Murs et Plafonds
Portes, fenêtres et Volets roulants
Electricité
Eclairage intérieur et extérieur
Plomberie
Isolation, Chauffage et Climatisation
Piscine, Hammam et Spa
Jardin, Paysagisme et Arrosage
Terrasse, Patio et Véranda
Dressing et Rangements
Façades et Ravalement
Energies renouvellables
Son et Vidéo
Alarme et Automatisation
 



 
L’éclairage : acteur principal de l’ambiance 

Touche finale de la décoration, l’éclairage doit pourtant être pensé dès le démarrage de tout projet pour éviter les fils apparents et les multiprises… Chaque pièce SA LUMIERE !
CONFODARI a développé un savoir-faire tout particulier dans ce domaine, notamment dans l’éclairage de jardin qui vous permet de voir cet espace d’un nouvel œil et surtout d’en profiter davantage depuis l’extérieur comme depuis l’intérieur !

CONSEILS CONFODARI :

1. Dans le séjour : jongler d'une lampe à l'autre
Combinez trois éclairages dans cette pièce multifonction, parmi lesquels vous choisirez celui qui convient le mieux à votre activité du moment. La plupart du temps, vous aurez besoin d'une lumière puissante, englobant toute la pièce : optez donc pour une lampe munie d’un variateur. Pour les moments intimes ou les soirées entre amis, une lumière plus diffuse est toute indiquée : une lampe haute avec abat-jour par exemple ou une lampe sur pied dans un coin branchée sur un interrupteur à l’entrée de la pièce. Le troisième éclairage se combine avec l'un des deux premiers : il s'agit d'une source locale, personnelle, pour vous ménager un coin lecture notamment.

2. Dans une chambre d'enfant : le veiller, sans le réveiller
En plus d'une lampe de chevet, l'éclairage idéal pour votre enfant est un plafonnier accompagné d'un variateur. Deux raisons à cela : s'il a peur en se couchant, vous laisserez une faible lueur rassurante que vous éteindrez plus tard ; vous le réveillerez en douceur, le lendemain matin, en allumant petit à petit. Une autre source de lumière est nécessaire pour son bureau, ne pas fatiguer ses yeux pendant qu’il étudie.

3. Dans la salle de bain : ne pas se laisser agresser de bon matin
Quelle horreur, après une petite nuit, de s'abîmer les yeux dans une salle de bain éclairée comme un salon de coiffure. Pourtant, vous avouerez qu'il est difficile de se maquiller dans une lumière tamisée. La solution, comme dans la salle de séjour, est de pouvoir choisir parmi plusieurs sources lumineuses (deux en l'occurrence) : un éclairage d'ambiance plutôt doux (en évitant, bien sûr, de placer un plafonnier au-dessus de la douche) et de puissantes ampoules autour du miroir, pour vous scruter en détail.

4. Dans la salle à manger : ambiance conviviale
Très tendance : la suspension au dessus de la table. Eteignez le reste de la pièce, vous focaliserez ainsi la lumière sur le repas, et sacraliserez donc ce moment familial. Vous reproduirez ainsi, en quelque sorte, le même effet que les chandelles dans un dîner en amoureux.

5. Dans la cuisine : une vraie pièce à vivre
Petits-déjeuners, goûters et autres repas, la cuisine est aujourd'hui une pièce dans laquelle on se croise régulièrement, en vitesse ou non. Il est donc important qu'elle soit lumineuse : répartissez-y plusieurs suspensions, petites de préférence. Par ailleurs, pour cuisiner, placez de très bons éclairages (des spots par exemple) sous les meubles hauts, au-dessus de chaque plan de travail.

6. Dans la chambre des parents
Des lumières plus tamisées bien sûr pour une ambiance reposante et intime, variables pour consulter nos revues préférées ou lire les derniers romans. Côté dressing par contre, nous devons bien voir les couleurs et différencier les matières.

7. A l’extérieur
Qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin, pensez à l’éclairage pour s’y retrouver entre amis, pour lire, diner, entourés de plantes vertes ou de fleurs. Rien de plus simple et toujours magique !
 


Présentation Projets et Conseils Pratiques Nos références Contactez Nous

Découvrez nous sur  | © Copyright 2018, Confodari.ma Tout droits reservés.