ConfoDari

  
  

                   

 
Rénovation complète
Rénovation partielle : changez d'ambiance !
Créer une extension
Cuisine
Salle de bain et Sanitaires
Sols, Murs et Plafonds
Portes, fenêtres et Volets roulants
Electricité
Eclairage intérieur et extérieur
Plomberie
Isolation, Chauffage et Climatisation
Piscine, Hammam et Spa
Jardin, Paysagisme et Arrosage
Terrasse, Patio et Véranda
Dressing et Rangements
Façades et Ravalement
Energies renouvellables
Son et Vidéo
Alarme et Automatisation
 



 
Luminosité, chaleur, économies…
Une véranda vous fait du bien à tous les niveaux !
Formidables pièces à vivre, les vérandas procurent du bonheur à chaque saison. Avancées vers la nature, elles vous proposent un lien subtile avec votre jardin.

Un trait d’union où il fait bon vivre
 
Il est dommage que vous ne puissiez profiter pleinement de votre jardin. Mettre le nez à la fenêtre ne vous suffit pas. Vous rêvez d’être dehors tout en restant à l’abri. En regard, votre intérieur manque cruellement de lumière. Dès 17 heures il faut allumer une lampe pour pouvoir lire le journal. En fait, la césure entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison est trop marquée. Il vous faut un sas permanent, comme une zone transitoire où il fait bon rester…
 
Je voudrais profiter du soleil même en hiver
 
Pour être véritablement agréable et vivable, l’espace vitré doit pouvoir modérer et non pas exagérer les variations de températures extérieures. Si la véranda est bouillante l’été et glaciale l’hiver, son intérêt est limité. La première contrainte à respecter, c’est la bonne orientation de ses surfaces de verre. A l’Ouest, les risques de surchauffe en été sont évidents, au Nord, à l’Est et à l’Ouest c’est le froid qui s’engouffre l’hiver. Le Sud semble être la meilleure solution. Plutôt qu’une extension a posteriori (environ 80 % du marché), il serait plus simple de prévoir la construction des vérandas en même temps que celle de la maison.
 
Faire des économies d’énergie
 
Les constructions bioclimatiques sont celles qui profitent des bons côtés du climat sans en subir les inconvénients. Dans certaines régions, il convient ainsi de construire des toits opaques pour les vérandas et les vitrages doivent être verticaux ou très inclinés (même si les vitres d’aujourd’hui offrent un plus grand confort thermique). Cet espace soumis à des variations de températures plus importantes que le reste de la maison, peut être utilisé à bon escient et contribuer à faire des économies d’énergie. Ceci à condition de pouvoir l’isoler des autres pièces quand c’est nécessaire et au contraire d’aménager au besoin une bonne circulation de l’air. D’où l’utilité de construire une véranda qui monte assez haut sur la façade de la maison, afin de profiter du plus grand nombre d’ouvertures possible.

Toutes formes possibles
 
Il existe plusieurs types de construction : en PVC, en aluminium, en bois, mixte (alu + bois) en acier. Un large panel de possibilités qui permet aux vérandas de s’adapter aux constructions anciennes comme aux bâtis contemporains. Ces choix peuvent apporter une réelle plus-value esthétique à votre maison. Quant aux formes de construction elles peuvent varier sans contrainte, du rectangulaire à l’arrondi… Les seules limites que vous rencontrerez dans un domaine ou le sur-mesure sert de règle, seront celles de vos goûts, du style de votre maison de base et plus prosaïquement celle de votre budget.

CONFODARI  pour faire les bons choix
 
L’intégration d’une véranda est une entreprise à la fois très libre, très ouverte et soumise à d’importantes contraintes et réflexions préalables. Choix des matériaux, orientation des surfaces vitrées, taille et forme du bâti, isolation… L’avis d’un professionnel du bâtiment comme CONFODARI, vous sera précieux pour réussir votre chantier.
 
LES PATIOS
 
Le patio, ancestral dans notre pays, offre un espace extérieur où il fait bon s’abriter de la chaleur en été, les ryads nous en font démonstration avec art. CONFODARI saura respecter l’art marocain avec ses artisans spécialisés.

 
 
LA TERRASSE
 
L’éco-conception est une démarche préventive qui permet de réduire les impacts négatifs des produits sur l’environnement. Dans le cadre de cette approche environnementale, les analyses de cycle de vie ont démontré l’intérêt du choix du matériau bois. En effet, sa mise en œuvre et ses applications génèrent d’importantes économies d’énergie par rapport à d’autres matériaux utilisables pour des aménagements extérieurs.
 


Présentation Projets et Conseils Pratiques Nos références Contactez Nous

Découvrez nous sur  | © Copyright 2018, Confodari.ma Tout droits reservés.